ESMC App Mobile
 
 
 

Fonctionnement du MCNP

Avant toute opération d’achat ou de vente de Biens, Produits et Services (BPS), chaque Utilisateur, qu’il soit personne physique ou morale, doit disposer d’un compte marchand en s’inscrivant sur la plateforme ESMC.


Avant toute opération d’achat ou de vente de Biens, Produits et Services (BPS), chaque Utilisateur, qu’il soit personne physique ou morale, doit disposer d’un compte marchand en s’inscrivant sur la plateforme ESMC. Cette inscription entraine un « Frais» dont le paiement est fait par voie bancaire.

 

Avant de consommer de façon récurrente ou non récurrente un bien, un produit ou un service donné, chaque Utilisateur, qu’il soit personne physique ou morale doit acheter un bon de Consommation. Le montant de l’achat du bon de consommation est payé sur les comptes de l’ESMC auprès des banques pour faire face aux créances en espèce des fournisseurs de la plateforme. Les bons de consommation récurrente sont renouvelables par période de trente jours à durée indéfinie mais ne sont pas cumulables.

Les bons de consommation non récurrente sont utilisés une fois pour de bon.

Les Utilisateurs fournisseurs sont des distributeurs grossistes qui regroupent dans leurs comptes marchands fournisseurs les bons de consommation des acheteurs. Ces bons regroupés se transforment en traites numériques.

En cas de demande de biens stratégiques à des fournisseurs spécifiques, le paiement de ces traites numériques en espèce bancaire est fait essentiellement par ordre de prélèvement irrévocable, assorti de l’engagement formel du respect par le fournisseur de l’échéance des dates de chaque ordre de prélèvement.

 

En cas d’absence catégorique des biens, de pénurie des biens ou en cas de suspension des activités du fournisseur sur la plateforme, le cumul des traites s’échange contre des bons de consommation des marchandises futures à produire par les fournisseurs et/ou en bons de salaire. Donc, il n’y a pas de saisie de biens sous toutes ses formes contre quelque redevance que ce soit sur la plateforme. Cette disposition est conforme à la nature humaine qui reprend, qui recommence ou qui ReDéMaRe a chaque fois sur de nouvelles bases pour mieux faire.

 

Les différentes prestations de service liées aux bons et traites numériques effectuées sur la plateforme ESMC par les Utilisateurs de comptes marchands sont facturées.

 

Encore une fois, le but de cette description sommaire est qu’il est exclu l’exigibilité des bons et des traites MCNP en espèce bancaire. Car, il n’est jamais possible a aucun marché sur terre de réaliser toutes ses transactions en monnaie dette de banque, sans finir par la dette impayable.

Souscription au Compte Marchand


Connexion

Connexion

Pour retrouver son Code Membre