ESMC - Entreprise Sociale de Marché Commun
ESMC App Mobile
 
 
 










Les marchés de la plateforme ESMC sur internet

Marché de souscription au compte marchand et aux bons de consommations en ligne


1- Marché de souscription au compte marchand et aux bons de consommation en ligne (souscription autonome) ;

2- Marché de Nue- Propriété de compte marchand et de bons de consommation en ligne (souscription pour le compte de tiers) ;

3- Marché de biens, produits et services en ligne (Offres et demande de biens, produits et services par les consommateurs, producteurs et fournisseurs) ;

4- Marché des échanges en ligne : pour coïncider les bons et les traites numériques aux besoins réels des utilisateurs ;

5- Marché de désendettement en ligne : équilibre et déséquilibre ;

 

Ce marché concerne les utilisateurs ayant des biens, produits et services équivalents à leurs créances et dont le(s) créancier(s) accepte(nt) des bons de Consommation en échange. Ces bons de consommation peuvent ensuite servir à rembourser une chaine bilatérale, jusqu’à ce que la dernière dette s’éteigne. Le(s) dernier(s) utilisateur(s) des bons ayant servi au désendettement de la chaine obtient (nent) les bons pour leur usage final.

Ce procédé s’appelle le « désendettement équilibre » car en réalité il n’y a pas de dette, mais seulement, manque de procédé de « désendettement équilibre » pour équilibrer les redevances.

 

Ce marché concerne également les utilisateurs qui ont des dettes passées qu’ils ne peuvent éteindre que par des futurs bons (bons de consommation ou de salaire) ou par des futurs traites numériques. La créance sera négociée et indexée au compte marchand des deux parties ou d’une chaine bilatérale de parties. L’outil du remboursement sera un ordre de prélèvement irrévocable gagé sur les bons ou la traite indexée dans le compte marchand des débiteurs.

Ce procédé s’appelle le « désendettement déséquilibre » car en réalité, la dette existe bel et bien, mais seulement, manque de procédé de « désendettement déséquilibre ».

 

6- Marché d’offre d’emploi à la Production Commune en ligne (marché des utilisateurs de bons de salaire en guise de rémunération de leur travail).

 

NB : Les détails des rubriques A et B sont disponibles sur le site : www.esmcgacsource.com en cliquant sur l’onglet présentation.

Souscription au Compte Marchand


Connexion

Connexion

Pour retrouver son Code Membre