ESMC - Entreprise Sociale de Marché Commun
ESMC App Mobile
 
 
 









Gestion du passif des Comptes Marchands ReDéMaRe

Gestion du passif des Comptes Marchands ReDéMaRe


ReDéMaRe

Le Guide de l'integrateur,

Demande de relevé

Validation du relevé

Réactivation du Compte Marchand

Réclamation / Recouvrement / Règlement

COMMUNIQUE DE L’ ESMC, LE NOUVEL EXPLOITANT DU PROGICIEL MCNP,A L’ATTENTION DES DETENTEURS DE COMPTES MARCHANDS DE ReDéMaRe GIE/SA, ASSOCIATION FONDATION ReDéMaRe,GIE MCNP-GAC TOGO ET GIDE/AJA ET PARTENAIRES

Le progiciel MCNP est régi par le principe cardinal d’après lequel : la souscription au Compte Marchand s’effectue une seule fois dans la vie d’un individu ou d’une personne morale. En cas de changement de l’exploitant dudit progiciel, le souscrivant procèdera simplement à la réactivation de son Compte Marchand pour participer aux activités du nouvel exploitant.

En vertu de ce principe, l’ESMC dispose dans sa base de données, de tous les Comptes Marchands qui étaient ouverts auprès des précédents exploitants du progiciel MCNP.

L’ESMC convie alors les détenteurs de ces Comptes Marchands à procéder à leur réactivation sur son site internet www.esmcgacsource.com afin de pouvoir souscrire aux activités disponibles sur sa plateforme.

Toutefois, si le détenteur estime avoir de réclamation(s), liée(s) à la réactivation du Compte Marchand, l’ESMC est disposée à la (les) recevoir et, dans la mesure du possible, à lui (leur) réserver un traitement approprié.

Si, cependant, les réclamations ont trait au contenu même du Compte Marchand, l’ESMC, ayant, dans ce sens mis en place une procédure dont les étapes sont disponibles sur son site internet, prendra, en temps opportun, attache avec les parties concernées par la(les)dite(s) réclamations pour le règlement à l’amiable.

S’agissant des membres de l’Association Fondation ReDéMa Re détenteurs de Comptes Marchands exploités par GIE ou SA ReDéMa Re, le traitement de leur (s) réclamation (s) est conditionné par l’issue favorable et définitive du litige qui oppose ces dernières à l’Etat togolais par-devant les juridictions.

NB : Il faut entendre par ‘’précédents exploitants du progiciel MCNP’’, les structures suivantes : ReDéMa Re GIE/SA, GIE MCNP-GAC TOGO ET GIDE/AJA ET PARTENAIRES.


Connexion
Pour retrouver son Code Membre